JG Bar-10 Gspec

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JG Bar-10 Gspec

Message par PikKu le Lun 6 Avr - 12:13

Salut par ici ! 

Ce post a pour but de rassembler un maximum d'information sur les fusils de type VSR10 , je sais que très peu d'entre vous joue a ce type de jeu , mais cela me permettra de faire un porte folio de toute les idées que j'ai pu trouvé ou par ceux qui voudront contribué avec moi . 

Je pars donc sur la base d'un modèle Gspec pour travailler également sur le gain de silence lors d'un tir. 

J'ai donc commander un gspec que je devrais normalement recevoir mercredi au plus tard  Laughing
Les connaisseurs savent très bien que ce sniper est difficilement jouable en sortie de boite , il tape dans les 280fps de base .

Le but étant également d'adapter une config' par rapport a mon style de jeu et non le contraire . 
Je suis plutôt du genre "MarksMan" , c'est a dire que j'effectue des tirs de précision a courte ou moyenne portée pour permettre a mon groupe d'avancer sur le terrain , vous savez celui qui ce trouve souvent dans votre dos ou sur le coté pour vous billez les fesses , et ben c'est moi .  bounce

D’où le choix de ce sniper , il est très court , 120cm(avec le silencieux)  c'est le plus petit qui reste efficace sur le marché ainsi qu'un poids plume de 2.5kg . 
Il sera donc parfait pour des déplacements rapide ainsi que des infiltration derrière les lignes ennemies . 

Je pense donc partir sur une idée de bonne précision a moyenne portée ainsi qu'une très bonne vitesse de bille afin d’éviter toute esquive .

Dernière édition par -Omega- le Lun 6 Avr - 12:48, édité 2 fois
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Revenir en haut Aller en bas

Re: JG Bar-10 Gspec

Message par RoadBlock le Lun 6 Avr - 12:32

On attend plus de nouvel pour ce petit projet qui m'a l'aire plutôt pas mal Smile
RoadBlock
GBB Team
GBB Team

Message par PikKu le Lun 6 Avr - 13:35

Kit list : 

-Canon de précision 6.01 (gain de fps) 

J'ai choisi du 6.01 pour me donner un maximum de fps en sortie pour que la bille prennent beaucoup de vitesse , je compte tirer avec de la 0.30 pour maximiser cette effet , a moyenne distance il sera très difficile de les esquiver en les voyant arrivée . 

-Joint Hop Up 

Je pense partir sur un joint hop up connu et reconnu , le fameux nineball , le joint hop up violet  pirat

-Trigger (renforcé et a 90°)

je vais prendre le modèle que propose airsoft Pro , il est fourni avec un piston en alu et un ressort aux choix de m150 a 190 

-Piston (Leger) celui fourni dans le kit airsoft pro .

-Ressort (m140) 
Pour ne pas avoir une puissance démesuré non plus juste ce qu'il faut pour arriver a 450fps env . 

-Guide ressort (metal sur roulement)
-Système visée 
-Niveau a bulle
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par ir0nberry le Lun 6 Avr - 19:28

Je hâte de voir ça, J’espère que tu vas nous mettre des photos du montage pour les néophytes dans l'uprade de snipe! 

:pouce :pouce
ir0nberry
Leader GBB
Leader GBB

Message par fidel le Mer 8 Avr - 13:07

Sinon, tu prends ma merde de MB02C, tu mets juste un canon a 20€, tu dégraisse le joint et prend le temps de modifier la patte d'appui pour ne plus avoir de sidespin...

Et tu te retrouves avec une tuerie a 80€ Razz !!!

----------------------------------------------

Plus sérieusement, j'attend des photos de la bête, c'est toujours instructif de voir comment installer les pièces.

Par contre, si tu tires de la .3 a 450fps, tu vas avoir des problèmes de précision. La bille est trop légère pour rester stable au dela de 50/55m. Compte au mini de la .4, voire de la .43 :/

Et plus c'est lourd, plus tu as de portée Very Happy on va pas se priver hein !
fidel
Autres Teams
Autres Teams

Message par PikKu le Mer 8 Avr - 13:19

fidelNASE a écrit:
----------------------------------------------

Par contre, si tu tires de la .3 a 450fps, tu vas avoir des problèmes de précision. La bille est trop légère pour rester stable au dela de 50/55m. Compte au mini de la .4, voire de la .43 :/

Et plus c'est lourd, plus tu as de portée Very Happy on va pas se priver hein !

Yep , je sais Fidel Wink mais mon but n'est pas la longue portée mais plutôt la rapidité de deplacement de la bille , 50-55m de portée serait idéal pour mon style de jeu , comme je disais plus haut , je joue plus sur le type Marksman que sniper . 

Je ne compte pas investir énormément non plus dedans , je vais tenter de trouver le meilleur compromis qualité/prix . 
Je vais également garder le bloc hop up d'origine , il parait que légèrement modifié , c'est une véritable tuerie , en sachant que le canon fait 303mm je ne cherche pas du tout les tirs a longue distance , j'aime être au cœur du conflit sur le terrain c'est la le must pour moi , donc tu imagine 55m ultra précis sur le terrain avec ce type de jeu ?  ^^
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par fidel le Mer 8 Avr - 13:33

Oh t'inquiètes, je connnais bien Wink c'est mon style de jeu aussi (d'ailleurs je vais descendre mon snipe vers les 400fps histoire de pouvoir me rapprocher un peu).

Pour les tirs longue distance, ca passe bien jusqu'à 80m t'inquiètes pas pour la taille du canon Smile

A 50m je continuerai a tirer de la .4, car la différence de vitesse est minime, mais l'écart de précision est...énorme Wink de plus, la bille garde l'inertie plus longtemps, et elle est donc plus susceptible de passer au travers des feuilles.

Concernant la chambre hop, j'ai ajouté un tout petit bout de carton sous le têton gauche, du coup 0 sidespin. Bon après j'ai tatonné un peu pour trouver mais au final ca marche.

Le joint hop d'origine suffit largement, mais c'est sur qu'avec un nineball ou un PDI on gagnerait en regularité haut/bas, c'est pas du luxe Razz

[Edit]
Ceci dit j'ai hate de voir ton build, ca m'interesse vraiment, je n'y connais pas grand chose en bolt, et je cherche un peu quoi faire du mien.
fidel
Autres Teams
Autres Teams

Message par PikKu le Ven 10 Avr - 19:03

La bête est arrivée :p enfin bête .. on repassera lol ... 

Donc le déballage c'est bien passé  pig 
la réplique est propre et sans imperfection de moulage ou autres , pas de traces ou rayures , c'est cool Smile 

Au niveau du kit starter pack fourni , il y a donc : 

-la réplique pirat avec son chargeur 
-un bbloader 
-les clés allen 
-une tigette de débourrage / nettoyage 
-l’éternel sachet de 100 billes cheap en 0.20 
-Système de visée 4x20 + protection 

tout ça pour un total de 99€ fdpOUT

J'ai donc pris le temps de la démontée tranquillement , viré les autocollants (1joulesmax) . 
Il était sensé il y avoir le hop up ainsi que le trigger (système de la gâchette pour les néophyte Wink ) en plastique , mais non ils sont bien en métal donc point positif pour ça .

J'ai d'ailleurs été étonné que la réplique ne regorge pas de graisse , juste un peu de limaille de fer , vite supprimé ... 

La réplique montée dans son intégralité , lunette réglée au niveau a bulle , je m'empresse de zeroter la lunette , et la plutôt bonne surprise, un portée de 30m maxi , normal a 280fps mais un précision du tonnerre .

Evidemment la réplique est plus que silencieuse , un petit puuf et la bille a déjà touché votre cible  Razz Razz Razz
Enfin bref , place aux photos , je sais que c'est ça que vous attendez  :pouce

La lunette fait son taf mais elle est vraiment très étroite (4x20) , c'est pas agréable de visé avec , je pense opté pour un peu plus gros , en choisissant du 3.5x12x40 voir 50 avec un cover flip . 

Quand a parlé du poids , il est juste magique , 2.5kg , j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains pour les déplacement ça va être juste le rêve  lol! moi je ne saurais que trop vous conseillé de joué avec un gilet tactique lourd sans oublié la complète de 20 chargeurs real cap et les plaques de kevlar sinon y'a pas de balls  Razz Razz Razz Razz

Pour ce qui est de l'upgrade , les premières pièces qui vont suivre vont être : 

-Canon de précision 
-joint hop up 
-bloc hop up 
-barrel spacers 

A suivre ...
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par PikKu le Ven 10 Avr - 19:47

Petit comparatif de prix entre 2 fournisseurs de pieces FR . 

le premier airsoft entrepot : 

le second phenix airsoft : 

J'ai été surpris de voir que phenix été le plus cher avec du matos en moins lol ...
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par fidel le Sam 11 Avr - 8:00

N'hésites pas a adhérer à F-A pour bénéficier de 10% sur la facture chez A-E !
Pour 10€ par an, t'as vite fait de te rembourser Smile

Si tu commandes chez A-E fais moi signe, j'ai peut être un ou 2 joints VSR/GBB PDI à prendre, ca fera descendre la note des frais de port pour toi Smile je peux te transferer par paypal au besoin.
fidel
Autres Teams
Autres Teams

Message par ir0nberry le Sam 11 Avr - 16:11

C'est bon ca!!!
ir0nberry
Leader GBB
Leader GBB

Message par PikKu le Sam 11 Avr - 18:12

fidelNASE a écrit:N'hésites pas a adhérer à F-A pour bénéficier de 10% sur la facture chez A-E !
Pour 10€ par an, t'as vite fait de te rembourser Smile

Si tu commandes chez A-E fais moi signe, j'ai peut être un ou 2 joints VSR/GBB PDI à prendre, ca fera descendre la note des frais de port pour toi Smile je peux te transferer par paypal au besoin.

Je vais jeter un œil de mon coté Wink 
Pour la commande groupé c'est avec plaisir , si c'est juste pour 1 ou 2 joints , tu pourra me rembourser au moment de la remise du matos  alien

Je pense commandé d'ici début mai , quand le compte sera a nouveau rempli ^^ 

En attendant je vais bosser sur le camo painting ainsi que la fiabilisation du silencieux
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par fidel le Dim 12 Avr - 18:57

Ce serait parfait, pas d'urgence !
fidel
Autres Teams
Autres Teams

Message par PikKu le Lun 13 Avr - 18:21

envoie moi quand même en mp ce que tu désire , comme ça quand je peux , je commande directement Wink
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par PikKu le Sam 25 Avr - 14:58

Le début du mois ce rapproche et le casse tête a déjà commencé pour trouver les boutiques et faire jouer la concurrence .

Beaucoup de lecture également pour comparer les avis des joueurs de différents types , en voici les conclusions ... 

Je compte l’équipé en full action army pour une meilleur compatibilité des pièces entre elles . 

Apres avoir lu plusieurs review sur le trigger de chez Airsoft pro , j'en ai conclu qu'il ne coûté pas très cher mais qu'il demandé énormément de modif' pour l'installé correctement . 

La finition n'est pas au rendez vous (Bavures , limailles,retouches, ect ...) , 
le ressort même en m150 n'est pas installable tellement il est raide , je n'ose pas imaginer un 190 , leur ressort fait 5cm de plus que nos ressorts classique ... Neutral  

Je compte donc me porté sur le trigger Zero de AAC , il est fourni avec un piston et il est plus qu’apprécié par leur utilisateur .  :pouce

Pour le reste du matos , ce sera bien celui prévu pour la suite, ça ne devrait plus trop tardé maintenant cheers 

En ce qui concerne le paint job , je pense peut être me tourner vers un multi cam digital , je réfléchi comment faire ça bien propre Smile 

@Fidel , faudrait que tu me donne les références que tu veux commander .  

:bye
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par ir0nberry le Dim 26 Avr - 5:09

Cela commence a etre pointu!!!!!!!!

Vivement la suite!!!!

J'ai presque envie de me le prendre "JG Bar10"
ir0nberry
Leader GBB
Leader GBB

Message par PikKu le Dim 26 Avr - 8:57

Le bar-10 classique est bien aussi mais il est plus long , le canon passe de 303mm pour le gspecs a 430mm pour le bar-10 normal et si tu veux monter un silencieux , cela va encore augmenté la longueur après on s'approche de la canne a pêche
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par ir0nberry le Dim 26 Avr - 13:24

Oui mais je pensais au G-spec.
ir0nberry
Leader GBB
Leader GBB

Message par fidel le Lun 27 Avr - 6:58

Idéalement il me faudrait : 

1x joint PDI AEG W-hold
1x joint PDI VSR10

Soit ceux ici : http://www.airsoft-entrepot.fr/catalogsearch/result/?q=joint+pdi
Dis moi si tu as besoin d'un paypal.
fidel
Autres Teams
Autres Teams

Message par PikKu le Lun 27 Avr - 18:33

Ok pas de souci , je te tiens au jus des que j'ai reçu le matos et on se cale un petit rendez vous Wink
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par fidel le Lun 27 Avr - 18:35

Avec plaisir Wink
fidel
Autres Teams
Autres Teams

Message par PikKu le Sam 6 Juin - 11:34

Salut Fidel ! Je n'ai pas encore passer commande sur Airsoft Entrepot car il n'ont plus mon bloc hop up en stock ... Si tu es pressé , tu ferais mieux de passé ta commande de ton coté ... desolé mec  Neutral
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par PikKu le Mar 28 Juil - 14:41

Alors petit avancement de mon coté Wink

le fusil est pratiquement full upgrade , pour être plus précis voici le kit list des pièces que j'ai pu monter a l’intérieur Smile 

-Trigger 90° AirsoftPro acier renforcé 
-Ressort m150
-Piston Alu AirsoftPro 
-Guide ressort acier airsoftPro 
-Cylindre acier/Nickel renforcé AirsoftPro 
-Canon Action army 6.01 
-Barrel Spacer x2 

Avec ce matos , je fait mouche a environ 50m car je n'ai pas de lunette monté sur la réplique ce qui complique pas mal la précision c'est le tireur qui fait tout ^^ 

Sinon pour la suite , il me manque donc une lunette digne de ce nom ainsi qu'un joint hop up pour amélioré ma portée + précision et sans doute par la suite une chambre hop up pour corriger le problème des VSR et son side spin Smile 

Je continuerai de mettre a jour mon post pour l'étoffer un peu plus une fois mon projet terminée .
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par PikKu le Sam 8 Aoû - 10:03

Salut la compagnie 

Sniper Custom in progress ... 

La lunette de précision est arrivée ainsi que son joint hop up !!! 

J'ai choisi une lunette en 3x9x50mm , c'est un beau bébé , surtout avec le scope extender . 

Pour le joint hop up j'ai choisi un joint Modify , j'ai lu a plusieurs endroits que les perfs n’était pas mauvaise , maintenant a voir avec le temps , surtout le temps de rodage , dans tout les cas je lève de la 0.40 ce qui est plutôt cool . 

J'ai pu commencer a faire mes réglages lunette , mais pas évident par la fenêtre a 20m de la mairie et du comico , je ne désire pas blessé quelqu'un et la nuit impossible de voir les tirs donc ça attendra sur le terrain pour le peaufinage aux petits oignons ... 

Bientôt les nouvelles photos pour voir tout ça Smile
PikKu
Aspirant GBB
Aspirant GBB

Message par ir0nberry le Dim 9 Aoû - 11:51

Like!!
ir0nberry
Leader GBB
Leader GBB